Slash Média nomme Lucie Malherbe à la tête de sa rédaction

L’actuelle rédactrice en chef adjointe du webmagazine reprend la rédaction en chef avec effet au 1er novembre 2018. Malick Touré-Reinhard, l’actuel rédacteur en chef, quitte le poste à la fin de l’année, mais accompagnera sa collègue dans la mise en place de ses fonctions jusqu'en janvier 2019.


Dans sa séance du 3 octobre 2018, le Conseil d’Administration du Groupe Slash a procédé à la nomination de Madame Lucie Malherbe, actuelle adjointe au poste, à la rédaction en chef de Slash Média. Âgée de 19 ans (elle les fêtera le 29 novembre), Lucie Malherbe est une connaisseuse de la scène culturelle et sociétale romande. Elle a entamé sa carrière dans le milieu du journalisme en 2015, en tant que contributrice, puis rédactrice en chef, pour L'Auguste (journal étudiant du gymnase Auguste Piccard). Passée notamment par la RTS et 24 heures, l'étudiante en 1ère année de Sciences de l’information et de la communication à l'université de Neuchâtel a finalement rejoint Slash Média dès sa création, en 2016. 

© Slash Média / Damien Moriggi

La nouvelle rédactrice en chef incarne des valeurs essentielles qui font et feront encore le succès de Slash Média : une grande expérience pour son jeune âge, de larges connaissances de la scène culturelle de la région ainsi qu’une grande force de travail. Sa volonté première sera de travailler avec sa rédaction dans la continuité et la stabilité de la ligne éditoriale du webmagazine.

Slash se réjouit de ce choix. Avec Lucie Malherbe, le site web a nommé la personne adéquate, afin de renforcer sa fonction de « média tremplin » pour la jeunesse romande. La nouvelle rédactrice en chef prendra ses fonctions le 1er novembre 2018.

De son côté, après avoir fondé Slash Média il y a deux ans, Malick Touré-Reinhard, journaliste RP, souhaite mettre ses compétences au sein d'autres institutions professionnelles, tout en appuyant la nouvelle rédactrice en chef dans la mise en place de ses fonctions jusqu'en janvier 2019. 


Lucie Malherbe Actuelle rédactrice en chef adjointe lucie.malherbe@slashmedia.ch slashmedia.ch

Malick Touré-Reinhard Actuel rédacteur en chef malick.toure-reinhard@slashmedia.ch slashmedia.ch

CONTACT 

  • White Facebook Icon
  • Blanc Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

© 2018-2019 Groupe Slash, tous droits réservés