Slash Média entame sa dernière ligne droite

La Direction du Groupe Slash a pris la décision de ne pas poursuivre son activité médiatique avec le webmagazine Slash Média. Des solutions ont été trouvées, afin de garantir une pérennité à sa fonction de « média tremplin ».

Dans son communiqué de presse du 24 juillet 2019, la Direction du Groupe Slash vous a informés de la cessation d'activités médiatiques du webmagazine Slash Média au 1er septembre 2019.

Terminé ? Pas tout à fait


Durant trois ans, Slash Média s'est donné pour objectif d'être un tremplin journalistique pour 47 rédactrices et rédacteurs âgés de 15 à 35 ans. La plupart d'entre eux travaillent aujourd'hui dans les rédactions professionnelles de la région.

Ceci étant, la Direction du Groupe Slash a travaillé sur la mise en place de dispositions permettant la continuité de l'objectif formateur de son webmagazine, au delà de son arrêt prochain.

Ainsi, dès le lundi 2 septembre 2019, les actrices et acteurs engagés dans Slash Média auront l'opportunité de rejoindre la rédaction du média de jeunes romand Le Regard Libre.

Pour la culture et le débat d'idées

Le Regard Libre est un magazine fondé en 2014, par le journaliste suisse Jonas Follonier. À la différence de Slash Média, celui-ci paraît mensuellement en format papier. Nous sommes convaincus que ce nouveau paramètre offrira à nos auteur.e.s de nouvelles compétences motivantes et formatrices.

Pour la culture et le débat d'idée, Le Regard Libre étonne par sa pluralité. Son équipe, composée d'une quinzaine de jeunes bénévoles, expérimente tant la rédaction que la photographie, en passant par le dessin de presse ou la vidéo.

La Direction du Groupe Slash se réjouit de cette alliance. Ainsi, elle garantit une pérennité à la fonction de « média tremplin » voulue par l'association dès sa fondation en mai 2016.

Enfin, le capital financier du Groupe Slash, d'une valeur de 1'300 francs, sera redistribué, avant l'année 2020, à la radio associative 7radio, dont ses membres forment depuis 16 ans les futures têtes et voix du monde des médias romands.


Malick Touré-Reinhard Fondateur, directeur du Groupe Slash Fondateur, directeur et rédacteur en chef de Slash Média malick.toure-reinhard@slashmedia.ch +41 79 383 47 24 slashmedia.ch

Jonas Follonier Fondateur, directeur et rédacteur en chef du Regard Libre jonas.follonier@leregardlibre.com +41 79 645 26 87 leregardlibre.com

CONTACT 

  • White Facebook Icon
  • Blanc Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

© 2018-2019 Groupe Slash, tous droits réservés