top of page
speckles-9.png

Nouvelle formule pour le webzine Slash Média

Deux ans après son lancement, Slash Média fait peau neuve. Avec une nouvelle formule plus culturelle et son affiliation au « Groupe Slash », le webzine suisse des 15-30 ans souhaite conquérir de nouveaux lecteurs sans rien renier de son esprit jeune.


Lancé en septembre 2016 par une poignée de passionnés entre 15 et 30 ans, avec ses 2’500 visiteurs uniques par jour, le média romand dresse un bilan très positif de ces deux années passées. Définie comme une phase de « tests », la période 2016-2018 aura permis au pure player de trouver ses forces et faiblesses, afin de s’offrir dès le 3 septembre une nouvelle identité moins confidentielle et plus cohérente.


Nouvelle formule

Le webmagazine se veut plus culturel et sociétal (60% - 40%). Slash Média adoptera, en plus d'une nouvelle identité graphique en adéquation avec ses prochains projets, une nouvelle mouture. Place à une identité plus esthétique et plus haut de gamme, ambitieuse, élégante et impertinente, nourrie de ses propres transformations depuis sa création, ainsi que de l'évolution de son lectorat et des compétences de ses équipes. Slash Média aura pour vocation de mettre en avant les artistes (suisses notamment), découvrir les jeunes talents et transposer son éclectisme, son indépendance et son insolence dans son traitement de l’actu. Mais pas question de faire main basse sur l’ADN premier de Slash ; le magazine proposera toujours interviews en longs formats, playlists, recommandations, repérages et billets d’humeur.


Nouvelle structure

Comme de nombreux autres projets sont en gestation, la direction de Slash Média a engagé, en parallèle du développement de sa nouvelle formule, la création du « Groupe Slash ». Structure associative, le groupe s’emploiera à permettre à ses 10 collaborateurs – journalistes, vidéastes, créatifs... – de participer à la gestion de projets médiatiques et culturels de façon indépendante. Si le nouveau groupe média est actuellement composé de collaborateurs avec une marge d’apprentissage, toutes ses productions et son contenu proposés tendront vers le professionnalisme et seront supervisés par des spécialistes dans leurs domaines.


Projets d'avenir

En plus de sa nouvelle mouture, Slash Média s'emploiera également à développer son audience, notamment grâce à la conclusion de partenariats avec des institutions culturelles et de formations (Les Docks de Lausanne, l'Association des étudiants en Infocom de Neuchâtel, le collectif Move To The Sound de Montreux...). Le média déploiera également dès janvier 2019 de nouvelles méthodes de communication et de transmission. Enfin, comme les diverses entités tournent toujours grâce aux investissements personnels de ses protagonistes, le Groupe Slash réfléchit à des méthodes de financements pérennes et en adéquation avec le pouvoir d'achat de son public, d’une moyenne d’âge de 24 ans.

Malick Touré-Reinhard

Directeur général du Groupe Slash Directeur de la publication et rédacteur en chef de Slash Média

+41 79 383 47 24 malick.toure-reinhard@slashmedia.ch slashmedia.ch

bottom of page